Modélisation : généralités
Navigation et saisie intuitive
La navigation et le positionnement dans l’espace 3D bénéficient de systèmes de repérage automatique des points et des partitions remarquables. Par simple glisser-déposer, ARCHICAD permet d’éditer intuitivement en 3D les différentes surfaces de la maquette numérique, avec un retour visuel instantané. Les lignes guides permanentes en 2D et en 3D, les étiquettes disponibles sur un simple clic, les textes de cotations paramétrables, les calculs de surfaces améliorés, autant d’éléments pour plus de précision et de rapidité dans la documentation 2D.
Tracé Virtuel
Le Tracé Virtuel combine en temps réel 2D et 3D, dessin traditionnel et modélisation productive. Il permet d’assurer l’intégration, la coordination et le contrôle de toutes les données 3D et 2D d’un projet avec une rigueur, un niveau de détail et une qualité sans précédent. Le Comparateur Visuel optimise la précision du contrôle de coordination et de cohérence par la superposition des vues, des plans, de tous les documents, et même des mises en page.
Edition simultanée
ARCHICAD permet de créer une trémie sur plusieurs dalles, toitures, maillages, d’allonger plusieurs murs ou d’étirer des arête sur plusieurs étages simultanément, en une seule opération, tout simplement en sélectionnant et éditant à la fois, en 3D comme en plan, différents types de polygones de même géométrie. Pour bien apprécier les trous que vous créez, les formes que vous retirez ou ajoutez, des contours fantômes apparaissent sur tous les éléments concernés.
Bibliothèques d’objets
L’utilisation généralisée de bibliothèques (profils, symboles de dessin, objets paramétriques, matières, mises en page, groupes relationnels, structures de calques, zones, index, textes, cartouches, etc.) enrichies au fil des versions et de vos propres projets, facilite l’accroissement des performances, de la conception aux derniers plans de recollement.
Favoris graphiques
Les Favoris se présentent sous forme de prévisualisation graphique, en 2D ou 3D, en taille medium ou large, selon vos préférences. L’organisation de la palette Favoris vous permet de les classer en structure de dossiers et de les exporter de façon plus simple vers d’autres projets ou d’autres utilisateurs. Enfin, les favoris sont facilement accessibles : vous pouvez les appliquer directement à chaque outil depuis la Boite à outils ou depuis la Zone d’Informations.