Archicad 25 : Améliorations supplémentaires
Archicad 25 contient plusieurs améliorations importantes de sa performance globale. Cet article concerne les Améliorations supplémentaires qui joueront un rôle vital pour assurer une meilleure expérience d’utilisateur.
1. Les menus déroulants de lignes affichent les noms en ordre alphabétique
Le menu déroulant de lignes a été actualisé. Auparavant, pour sélectionner un type de ligne, vous ne pouviez vous appuyer que sur sa prévisualisation graphique. Maintenant les noms sont toujours visibles et arrangés en ordre alphabétique, ce qui rend plus facile de choisir le type de ligne souhaité.
2. Réglages de surface et de hachure mis à jour
Les réglages de surface et de hachure ont été mis à jour et la “Hachure vectorielle” a été renommée en “Hachure de recouvrement”.
3. Editer plusieurs combinaisons de calques à la fois.
Dans le dialogue Définir calque, vous pouvez désormais sélectionner plusieurs Combinaisons de calques et éditer leur état en même temps (tout comme dans le Gestionnaire d’attributs). Affichez/masquez, verrouillez/déverrouillez et configurez l’affichage de vue 3D et de groupe d’intersection de calques pour plusieurs Combinaisons de calques à la fois
4. Étiquette MEP
Une nouvelle Étiquette MEP a été créée pour les données liées aux MEP telles que le Système MEP ou le diamètre des gaines.Vous pouvez également modifier les réglages généraux tels que le texte et la ligne de marque, comme pour tous les autres types d’étiquette.
Il existe quelques options spéciales pour ce type d’étiquette dans l’onglet Réglages personnalisés d’étiquette Symbole. Vous pouvez modifier les données affichées, c’est-à-dire que vous pouvez choisir d’afficher la valeur seulement, le nom et la valeur ou le préfixe et la valeur. Pour chaque type de donnée, le préfixe peut être défini dans le champ correspondant, et vous pouvez activer ou désactiver chaque type d’information.
Vous pouvez modifier les réglages des cotations affichées et ajouter des propriétés supplémentaires (jusqu’à 5 lignes).
Il est facile de modifier l’ordre d’affichage, ce qui permet une personnalisation poussée de l’étiquette. De plus, au lieu d’utiliser les Préférences du projet, vous pouvez les remplacer par des millimètres. Les étiquettes peuvent être placées sur tous les éléments MEP, que ce soit dans les Documents 3D ou les Vues 2D.
Nouvelle étiquette MEP dans Options Etiquette
5. Suivi des changements, Comparaison des modèles : Paramètre Structure
Le nouveau paramètre “Structure” est désormais une option de vérification distincte, ce qui vous permet de filtrer les changements des Matériaux de construction, des Composites ou des Profils seulement (séparément des autres changements de Géométrie et position).
6. Options Objet : Les prévisualisations en élévation et en 3D peuvent subir une rotation de manière indépendante
Les prévisualisations en élévation et 3D peuvent subir une rotation de manière indépendante, sans modifier les réglages de rotation du plan, la vue plan fera toujours subir une rotation à l’élément.
7. Région distante marquée des Coupes/Façades renommée en “Estomper éléments distants”
Dans le dialogue Options Coupe/Façade, le réglage “Région distante marquée” a été renommé en “Estomper éléments distants”.
8. Prise en charge de Rhino 6 et 7
Archicad 25 prend en charge les versions Rhino 6 et 7. Dans Archicad 24, Rhino 5 et Rhino 6 étaient pris en charge.
9. Exporter les Classifications de matériau de construction comme des Références de classification IFC
Exporter les classifications de Matériau de construction comme des Références de classification IFC. Cela veut dire que si vous exportez un IfcMaterial d’un Matériau de construction d’Archicad, ses Classifications seront également exportées.
10. Utiliser Metal sur macOS
Sur macOS, Archicad 25 utilise Metal au lieu d’OpenGL comme option d’affichage 2D-3D.