Présentations de projet percutantes avec Archicad
Textures de surface dans les vues Coupe/Façade/Elévation intérieure
Les limitations des outils de représentation graphique exigent des solutions de rechange qui demandent beaucoup de temps et l’utilisation de logiciels tiers qui interrompent le flux d’activités BIM. Dans les versions précédentes d’Archicad, l’affichage de surfaces haute résolution dans les vues 2D était une telle restriction. Cependant, dans Archicad 25, vous pouvez directement afficher les mêmes textures dans les Coupes, Façades et Élévations intérieures que dans la Fenêtre 3D.
Avec Archicad 25, il est possible d’afficher des textures de surface haute résolution dans le vues de coupe, façade et élévation intérieure. Une nouvelle option d’ombres douces réalistes et la possibilité de placer des hachures de recouvrement sur les textures sont également disponibles.
Il est facile de donner une apparence uniforme à votre dessin avec les options étendues des réglages de Coupe, Façade et Élévation intérieure qui vous permettent d’afficher les mêmes textures que dans la Fenêtre 3D. En plus des textures, une nouvelle option d’ombres douces a été introduite et l’affichage estompé des éléments distants a été re-conçu.
La nouvelle option des ombres douces sur les textures améliore la représentation graphique en lui donnant plus de profondeur et en mettant en évidence les détails de votre dessin. De plus, vous pouvez appliquer une Hachure de recouvrement (auparavant appelée Hachure vectorielle) sur les textures.
Il existe également de nouvelles options pour la représentation des éléments non coupés et distants qui s’ajoutent au volet Apparence du modèle redéfini des réglages des points de vue de Coupe/Façade/Élévation intérieure :
- Rien
- Stylo uniforme – Hachure couleur, non ombrée
- Surface – Hachure couleur, non ombrée
- Surface – Hachure texture, non ombrée (NOUVEAU)
- Surface – Hachure couleur, ombrée
- Surface – Hachure texture, ombrée (NOUVEAU)
Remarque : Les traceurs ne prennent pas en charge les hachures transparentes. Dans les hachures de type texture, les ombres et les zones ombrées sont basées sur les hachures transparentes qui apparaîtront comme des hachures unies dans les sorties traceur. Dans les hachures basées sur une couleur de surface, les ombres et les zones ombrées sont créées par un mélange de couleurs et ne sont pas affectées par cette restriction et elles sont correctement tracées dans ces sorties.
Hachures basées sur les surfaces
Les hachures peuvent désormais accéder aux surfaces et les afficher. Quand vous dessinez une hachure pour retoucher légèrement votre présentation de plan ou de détails, vous pouvez facilement appliquer la couleur, la hachure de recouvrement ou la texture d’une Surface. Vous pouvez également définir l’alignement exact et les capacités de déformation comme pour tous les autres types de hachure. Bien que les hachures soient des éléments 2D, ils peuvent être utilisés pour tester et visualiser des options de dessin multiples dans les différentes vues 2D, par exemple les plans, les coupes et les façades, sans devoir vraiment modifier des éléments.
Menu de réglages de hachure mis à jour
Exemple de hachures avec textures
Grâce aux développements de la représentation graphique, il est désormais possible d’utiliser la représentation des éléments non coupés et distants pour assurer un sens de profondeur dans les vues 2D. Avec Archicad 25, vous pouvez donner libre cours à votre créativité et obtenir des visualisations professionnelles sans consacrer du temps à un traitement ultérieur.
Pour en savoir davantage sur les nouvelles fonctions de visualisation d’Archicad 25 :