Nomenclatures dynamiques et calculs de quantités précis avec Archicad
Archicad 25 introduit de nouvelles propriétés pour créer des Listes de composants plus précises. Dans les versions antérieures, les nomenclatures ne pouvaient inclure que la valeur nette des superficies et volumes des composants : les trous étaient toujours déduits. A compter d’AC25, de nouvelles propriétés de superficie et volume “brutes” et “conditionnelles” sont disponibles pour les quantités de composants dans les nomenclatures.
- Avec propriétés “brutes”, les trous des composants sont ignorés.
- Avec propriétés “conditionnelles”, les trous sont déduits ou ignorés en fonction de leur taille, comme il est exigé pour plusieurs normes locales. Dans le nouveau menu Préférences du projet, vous pouvez choisir les conditions les plus appropriées et les configurer selon la classification de Matériau de construction du composant. Ceci vous permet de lister facilement des composants selon leurs fonctions liées à leurs matériaux.
Avec les nouvelles propriétés de superficie et de volume ‘brutes’ et ‘conditionnelles’, il est possible d’obtenir des nomenclatures de matériaux de construction et des estimations de coût plus précises. De plus, les conditions définies par l’utilisateur et configurables simplifient le processus de création de listes de composants selon leurs fonctions liées à leurs matériaux.
https://www.youtube.com/watch?v=v0ICco4l4gY
Pour en savoir davantage sur les nouvelles fonctions de documentation d’Archicad 25 :
Pour en savoir davantage sur toutes les nouvelles fonctions d’Archicad 25, lisez cet article.