Éléments dont la Variante de conception est “manquante” : Que faire ?

En Travail partagé, plusieurs utilisateurs peuvent travailler avec les Variantes de conception, même si un seul a réservé le gestionnaire des Variantes de conception. Si cette solution offre une certaine souplesse, elle peut également entraîner des conflits si les utilisateurs n’ont pas reçu de changements depuis un certain temps.

Par exemple, un membre de votre équipe supprime un Jeu de Variantes. Pendant ce temps, l’autre utilisateur, qui n’a pas reçu de changements depuis un certain temps, continue à travailler sur une Variante supprimée qui appartenait au Jeu supprimé.

Jeu de Variantes d’aménagement supprimées et changements envoyés.

Pendant ce temps, l’autre utilisateur n’a pas reçu de changements et a continué à travailler sur l’une des Variantes appartenant au Jeu supprimé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si l’option de conception a été supprimée, l’utilisateur qui a continué à travailler peut toujours envoyer les éléments liés à la Variante de conception supprimée, qui seront ajoutés au projet, mais leur statut de Variante de conception sera “Manquant”. Ce statut est introduit pour éviter la perte de travail tout en conservant la structure correcte des données.

Le statut du Jeu de Variante Sofa est MANQUANT.

 

Une fois que les utilisateurs ont “Reçu les changements”, ils sont alertés sur les éléments dont le statut de la Variante de conception est maintenant “Manquant”. La variante de conception est supprimée de la palette Variante de conception et les éléments sont estompés :

Les éléments appartenant aux Variantes de conception supprimées apparaissent en grisé.

 

Vous pouvez résoudre ce problème facilement en déplaçant les éléments appartenant à une Variante de conception supprimée à l’aide du critère “Variante de conception manquante”, disponible dans Chercher & Sélectionner et Substitutions graphiques.

Résolvez le problème à l’aide de Chercher & Sélectionner :

Les critères du dialogue Chercher & Sélectionner incluent :

  1. Ajouter le critère “Variante de conception manquante” et lui attribuer la valeur “Vrai”
  2. Sélectionnez les éléments à l’aide du bouton “+”.

Les Éléments sélectionnés peuvent ensuite être assignés au modèle principal ou à une nouvelle option à l’aide de la boîte de dialogue Paramètres des éléments (sous Classification et propriétés → Variante de conception → État de la Variante).

Vous pouvez également les relier à une autre Variante de conception via la palette Variantes de conception (sélectionnez l’option cible et appuyez sur Relier).

Relier les éléments au modèle principal

Différencier visuellement à l’aide des Substitutions graphiques :

Vous pouvez également utiliser une règle de Substitution graphique pour Appliquer une couleur de recouvrement aux éléments ayant le statut de Variante de Conception “Manquante”.

  1. Créez une nouveau Règle et définissez le Type d’élément.
  2. Ajoutez le critère “Variante de conception manquante” et fixez sa valeur à Vrai.
  3. Créer et activer une Combinaison de Substitution graphique.

Dans cette substitution graphique, les éléments dont la Variante de conception est “manquante” sont colorés en rose et les éléments valides en vert.