Correctifs Archicad 24 – Hotfix Mise à jour 2 (Build 4018)
- DEF-3085 MODEL : Coupes, Points de vue et Vues étaient supprimés si un Détail était créé sur la Coupe alors que le Gestionnaire de sujets était en cours d’utilisation.
Correctifs Archicad 24 – Mise à jour 2 (Build 4007)
- DEF-1194 BIMX/CRASH : Il arrivait que BIMx Uploader échoue parfois lors de la suppression des téléversements en attente.
- DEF-1419 CRASH : Sur Mac, il arrivait parfois qu’Archicad plante en permutant entre applications.
- ARCH-12817 DOCUMENT : Les chiffres de précision supplémentaires s’affichaient mal dans les nomenclatures si les décimales étaient réglées sur zéro.
- DEF-363 DOCUMENT : La liste sélectionnée dans la nomenclature ne redirigeait pas les utilisateurs vers tous les éléments du modèle après clic sur le bouton “Afficher en 3D”.
- DEF-1397 DOCUMENT : Les paramètres de la dernière source vue d’un dessin supplantaient temporairement celui du dessin actuellement en cours de visualisation de la mise en page.
- ARCH-12819 DOCUMENT : Les données relatives à la superficie réduite des Zones n’étaient pas stockées comme une propriété de type superficie.
- DEF-676 DOCUMENT/CRASH : Un recalcul de cotation s’initiait parce que le filtre de rénovation d’une vue avait changé, déclenchant parfois un crash dans Archicad
- DEF-243 DOCUMENT/CRASH : Archicad plantait parfois suite à création d’une nouvelle combinaison de calques lorsque l’Organisateur était ouvert.
- DEF-302 DOCUMENT/CRASH : Archicad plantait parfois lorsqu’un dessin externe était sélectionné.
- DEF-624 DOCUMENT/CRASH : Si l’unité de volume était réglée sur “pieds cubes” ou “gallons” dans les unités et règles de calcul, Archicad plantait lors du placement d’une nomenclature sur une mise en page.
- DEF-1147 DOCUMENT/FREEZE : Les nomenclatures comportant des informations relatives aux zones se calculaient lentement.
- DEF-501 FILE/ DWG/EXPORT : Le Traducteur 01 par défaut de la version Archicad Suisse allemande exportait les dwg avec des unités de dessin en mètres au lieu de millimètres.
- DEF-1291 FILE/BCF/IMPORT : Un import BCF était affecté négativement par un point de référence ce qui a amené à une incongruité entre la fenêtre de prévisualisation et la fenêtre 3D.
- DEF-1167 FILE/CRASH : Archicad plantait parfois à cause d’une combinaison de substitution graphique manquante dans les paramètres du plan de vue pour les détails et les feuilles de travail.
- DEF-1724 FILE/CRASH : Archicad plantait aléatoirement sur macOS avec le pilote vidéo AMD à cause du Geometry Shader.
- DEF-1137 FILE/CRASH : Archicad plantait en ouvrant un fichier qui avait été migré à partir de versions antérieures.
- DEF-1201 FILE/CRASH : Les informations manquantes dans les paramètres de vue provoquaient parfois le crash d’Archicad.
- DEF-1131 FILE/DWG/EXPORT : Le calque de l’escalier changeait après que l’utilisateur a exporté le projet en tant que dwg.
- DEF-524 FILE/DWG/EXPORT/CRASH : Archicad plantait parfois lors de la sauvegarde d’une mise en page en tant que DWG.
- AECO-189 FILE/DWG/IMPORT : Les fenêtres de présentation d’un DWG importé étaient parfois mal placés sur une mise en page.
- AECO-171 FILE/IFC/EXPORT : Des erreurs dans un IFC exporté d’Archicad causaient des problèmes lors de l’import vers une application tierce.
- DEF-377 FILE/IFC/EXPORT : Les étages créés par la fonction « Mettre à jour avec modèle IFC » aboutissaient à des étages manquants dans le modèle IFC exporté.
- DEF-431 FILE/IFC/EXPORT : Les fenêtres avec une embrasure biaise étaient exportées en IFC avec une géométrie erronée.
- DEF-184 FILE/IFC/EXPORT/CRASH : Archicad plantait parfois lors de l’export IFC sur Mac en raison d’un long chemin dans le Jeu de publication.
- DEF-1314 FILE/IFC/EXPORT/CRASH : Les poutres pouvaient avoir des trous à l’extérieur de leur corps, ce qui a conduit à un crash d’Archicad lors de l’export IFC.
- DEF-1009 FILE/IFC/FREEZE/EXPORT : Archicad a été optimisé pour mieux gérer les éléments complexes lors d’un export IFC.
- DEF-254 FILE/IFC/IMPORT : Une erreur de syntaxe provoquait parfois un plantage lors de l’ouverture de fichiers IFC.
- DEF-726 FILE/IFC/IMPORT : Archicad n’était pas capable d’importer l’entité IFCCSGSOLID lors de l’import IFC.
- ARCH-11945 FILE/IMPORT/EXPORT : Des modificateurs d’étirement de profil complexes manquaient dans les nomenclatures dynamiques après leur export puis réimport dans Archicad.
- DEF-82 FILE/MOD/PUBLISH : Le contenu d’un fichier de module manquait s’il était publié en utilisant les paramètres “Range” dans les options de sauvegarde.
- DEF-225 FILE/OBJ/EXPORT : Certains éléments recevaient un nom de type erroné lorsqu’ils ont été exportés sous forme de modèle Wavefront (OBJ).
- DEF-8 FILE/OPEN : Archicad ne pouvait pas naviguer pour trouver du contenu situé sur un serveur via un alias sur le bureau.
- DEF-2357 FILE/OPEN : Les cotations liées aux poteaux et poutres pouvaient disparaître du plan d’étage lors de l’ouverture du PLN.
- DEF-1612 FILE/OPEN/CRASH : Archicad plantait parfois à l’ouverture d’un projet d’une version antérieure.
- DEF-242 FILE/OPEN/FREEZE : Des erreurs de calcul de précision faisait geler l’ouverture de fichiers dans certaines circonstances géométriques.
- DEF-303 FILE/PDF/EXPORT : Archicad ne réussissait pas à publier l’ensemble du jeu de publication au format PDF.
- DEF-423 FILE/PDF/EXPORT : L’enregistrement au format PDF avec une trace active générait un document ne montrant que la vue tracée.
- DEF-140 FILE/PDF/IMPORT : Les commentaires issus d’un PDF n’étaient pas importés dans le nouvel Organisateur de sujets.
- DEF-451 FILE/SAF/IMPORT : Certains poteaux inclinés exportées depuis RISA et importés à l’aide du format SAF avaient une mauvaise rotation dans Archicad.
- DEF-989 FILE/SAVE/CRASH : Les maillages avec la classification « Géométrie du site » provoquaient parfois le crash d’Archicad lors de l’export IFC.
- DEF-63 FREEZE : Un grand nombre de filtres de rénovation dans un projet ralentissaient parfois le passage d’une vue à l’autre de ce projet.
- DEF-933 FREEZE : Les propriétés générées à partir du modèle 3D entraînaient parfois une lenteur dans la génération de la nomenclature.
- DEF-369 FREEZE : Les problèmes de performances aléatoires étaient causés par une longue liste de documents récents.
- DEF-888 GDL : Les étiquettes obtenaient des informations à partir des “propriétés de base du modèle”, même si elles n’étaient pas liées au modèle.
- DEF-396 GDL/CRASH : Des paramètres GDL corrompus provoquaient parfois des plantages lors de l’ouverture d’une vue 3D.
- AKEY-495 MODEL : Les paramètres de projection 3D revenaient à l’état précédent lors de la fermeture de l’onglet de mise en page.
- DEF-52 MODEL : Les paramètres de hauteur et de rotation des murs-rideau n’étaient pas transférés avec les outils Prendre/Injecter paramètres.
- DEF-1383 MODEL : La rotation de l’orientation ne pouvait pas être modifiée après l’enregistrement de la vue.
- DEF-1582 MODEL : Le panoramique et le zoom dans la fenêtre 3D étaient lents en raison d’une clé de registre Archicad inaccessible.
- DEF-1196 MODEL/CRASH : Archicad plantait parfois lorsque des éléments étaient placés après la suppression d’attributs.
- DEF-1547 MODEL/DOCUMENT : Archicad identifiait les poteaux/poutres créés par Grasshopper Connection comme non valides et les supprimait.
- DEF-906 MODEL/EDIT : Le zoom “Optimiser” s’activait de manière aléatoire sur certains calques lorsque Trace & Référence était actif.
- DEF-535 OPEN/CRASH : Archicad plantait sur Windows lorsque la prise en charge du langage UTF-8 était activée.
- DEF-652 TEAMWORK : Archicad utilisait toute la mémoire après avoir partagé un certain nombre de fichiers.
- DEF-440 TEAMWORK : La suppression de nomenclatures du Plan du projet était possible même sans réservation au préalable.
- DEF-1156 TEAMWORK : La modification d’objets partagés pouvait entraîner un message d’erreur lors de l’envoi.
- DEF-1663 TEAMWORK : La modification d’un seul élément d’un groupe contenant de nombreux éléments entraînait de la lenteur dans envoyer & recevoir.
- DEF-110 TEAMWORK : La performance du suivi des changements dans le travail collaboratif a été améliorée.
- DEF-113 TEAMWORK/IFC : En projet partagé, il était possible d’affecter sans réservation un nouveau traducteur IFC à un jeu de publication.
- DEF-279 USER INTERFACE : Un logo Archicad périmé apparaissait dans certaines parties de l’interface utilisateur.
- DEF-1407 USER INTERFACE : Le lien vers la page du plug-in Archicad-Python dans la palette Python était incorrectement redirigé.
Cette mise à jour comprend également les corrections et améliorations des mises à jour précédentes.
Problèmes résolus dans Mise à jour Archicad 24 – 3022
- DEF-1547 MODEL/DOCUMENT : Archicad identifiait les poteaux/poutres créés par Grasshopper Connection comme non valides et les supprimait.
- DEF-1291 FILE/BCF/IMPORT : Un import BCF était affecté négativement par un point de référence ce qui a amené à une incongruité entre la fenêtre de prévisualisation et la fenêtre 3D.
- DEF-1167 FILE/CRASH : Archicad plantait parfois à cause d’une combinaison de substitution graphique manquante dans les paramètres du plan de vue pour les détails et les feuilles de travail.
- DEF-676 DOCUMENT/CRASH : Un recalcul de cotation s’initiait parce que le filtre de rénovation d’une vue a changé, déclenchant parfois un crash dans Archicad.
- DEF-451 FILE/SAF/IMPORT : Certains poteaux inclinés exportées depuis RISA et importés à l’aide du format SAF avaient une mauvaise rotation dans Archicad.