Correctifs Archicad 24 – Mise à jour 3 (Build 5000)
La Mise à jour 5000 comporte de nombreuses améliorations et résolutions de bugs depuis la version originelle d’Archicad 24.
-
- DEF-1133 CRASH : Il arrivait qu’Archicad échoue parfois lors de la suppression d’un mur.
- DEF-1154 FILE/IFC/IMPORT/CRASH : Archicad plantait à l’import d’un IFC contenant des percements presque horizontaux
- DEF-1162 PERFORMANCE : Le réglage OVM « lignes cachées » pour les dalles n’était pas optimisé pour les modifications fréquentes de Combinaison de calques.
- DEF-1220 FILE/IFC/EXPORT : Les Poutres à segments multiples n’étaient pas décomposées en Eléments de construction à l’export IFC quand cette option était cochée.
- DEF-1242 CRASH : Archicad plantait quand les murs avec une ligne de référence décalée étaient séparés.
- DEF-1315 EDIT : La taille de texte changeait après qu’il avait été sélectionné, copiée puis zoomé en avant.
- DEF-1347 FILE/IFC/EXPORT : Archicad n’était pas optimisé pour un grand nombre de Propriétés et Classifications liées à COBIe.
- DEF-1364 TEAMWORK/EDIT : Il était possible de coller de nouveaux Objets de bibliothèque dans un projet Teamwork sans permission.
- DEF-1515 FILE/IFC/IMPORT : Les éléments IFC avec des facettes non-valides n’étaient pas importés dans Archicad.
- DEF-1534 HOTLINK : Les liens de bibliothèques emboitées restaient toujours dans le Gestionnaire de bibliothèques de l’hôte, même après avoir été retirés du lien, si « Ignorer modules emboîtés » était activé.
- DEF-1586 FILE/DWG/EXPORT : Des références Xref manquantes empêchaient l’export de la vue en tant que DWG.
- DEF-1614 MODEL : Les hachures solides s’affichaient de manière incorrecte dans les Coupes et Façades.
- DEF-1623 MODEL Les dessins Trace et Référence disparaissaient pendant un zoom avant et réapparaissaient seulement prenant un zoom arrière.
- DEF-1651 MODEL : La recherche de Classification montrait le système de Classification au lieu de l’entrée souhaitée si la fenêtre de travail était trop petite.
- DEF-1657 EDIT : La commande Ajuster ne raccourcissait pas toujours la plus petite partie d’une polyligne.
- DEF-1696 EDIT : Les réglages de vue ne sauvegardaient pas le changement dans Limite d’affichage absolue.
- DEF-1779 IFC/FILE/EXPORT : La propriété COBIe « Catégorie Contact » n’était pas correctement associée à la correspondante d’Archicad dans le champ approprié.
- DEF-1925 FILE/OPEN : Un dossier vide « Cookies » pouvait être créé à la racine du dossier contenant le fichier ouvert.
- DEF-1936 MODEL : Les Calques changeaient de combinaison quand la baguette magique était utilisée alors que Trace & Référence était actif.
- DEF-1948 PERFORMANCE : La Mise en page type était significativement plus lente dans la V23 que dans la V21.
- DEF-1958 DOCUMENT : Les hauteur et largeur nominales pour les fenêtres dans les étiquettes ne changeaient pas après modification dans les calculs et règles au sein des Préférences Projet.
- DEF-1977 CRASH :Archicad plantait à cause d’un filtre de rénovation manquant qui était actif dans une vue.
- DEF-1983 FILE/3DM/CRASH : Archicad, au lieu d’ignorer les erreurs de géométrie dans les fichiers Rhino, plantait durant l’import.
- DEF-2001 FILE/OPEN/DOCUMENT : Sur macOS points avec des noms longs générait parfois des dessins ou liens manquants.
- DEF-2022 FILE/XREF : Un dialogue d’alerte apparaissait en essayant d’attacher un second Xref recherché depuis des locations en réseau montées.
- DEF-2028 FREEZE : La Baguette magique n’était pas optimisée pour les vues extrêmement denses en objets comportant des polylignes.
- DEF-2034 FREEZE : Archicad prenait un temps long pour ouvrir une mise en page si elle avait de nombreux attributs Hachures et Lignes.
- DEF-2075 DOCUMENT : Afficher en-tête dans les Index de projet affichaient de mauvaises données pour les Combinaisons de Substitutions graphique.
- DEF-2085 FILE/IFC/IMPORT : Le modèle importé pouvait être verrouillé sur le claque Archicad.
- DEF-2089 MODEL : Les réglages par défaut des Gardes-corps causaient des affichages de plan d’étage différents dans certains temples localisés.
- DEF-2096 FILE/OPEN : Les projets Archicad 23 qui contenaient des murs avec un point de départ non-valide ne pouvaient pas être ouverts avec Archicad 24.
- DEF-2105 CRASH : Un double-clic sur une mise en page dans le navigateur faisait parfois planter Archicad.
- DEF-2113 PERFORMANCE : L’outil Annotation utilise avec les murs-rideau ralentissaient la navigation dans le projet.
- DEF-2218 EDIT : La connexion Archicad – Python ne fonctionnait pas avec Python 3.9.0.
- DEF-2305 FREEZE : Archicad ne répondait pas durant l’export de projets comportant plusieurs milliers d’attributs.
- DEF-2321 MODEL/CRASH : La Comparaison de modèles échouait sur les fichiers migrés.
- DEF-2324 PERFORMANCE : Les nouvelles fonctionnalités dans les mises en page Archicad 24 n’étaient pas optimisées pour le zoom et le déplacement panoramique.
- DEF-2334 FILE/OPEN/CRASH : Archicad plantait à cause des vues dupliquées dans le dossiers clonés.
- DEF-2357 FILE/OPEN : Les cotations liées aux Poteaux et Poutres pouvaient disparaitre depuis le plan d’étage à l’ouverture.
- DEF-2366 PERFORMANCE : Ouvrir une liste de portes dans Archicad 24 prenait significativement plus de temps que pour ouvrir la même liste dans Archicad 21.
- DEF-2405 CRASH : Archicad plantait à l’utilisation d’ Ouvrir et Réparer un fichier depuis une nouvelle version.
- DEF-2452 FILE/IFC/CRASH : Archicad n’ignorait pas les données de propriétés IFC fautives, mais plantait à la place.
- DEF-258 PERFORMANCE : En 3D, Archicad était moins optimisé pour les géométries répétitives que les versions antérieures.
- DEF-2664 DOCUMENT : Texte et Texte Automatiques dans les mise en page type étaient manquants sur les mises en page et dessins après publication.
- DEF-2725 FILE/OPEN/SAVE/PERFORMANCE : Sur macOS, la longueur de a liste des fichiers récents empêchait une ouverture ou une sauvegarde rapide.
- DEF-2771 TEAMWORK/CRASH : Archicad plantait quand le fichier était partagé dans Archicad 24 Build 3008 et ouvert dans le build 4000.
- DEF-3016 USER INTERFACE : Les articles des listes désoulantes ne pouvaient pas être sélectionnés avec macOS Big Sur.
- DEF-337 BIMX : Le Web Viewer affichait erreur 500 à cause d’un caractère non supporté d’un jeu de stylo venant d’Archicad.
- DEF-438 CRASH : La modification des hachures dans les images vectorielles n’était pas géré de manière stable.
- DEF-647 FILE/DWG/IMPORT : Archicad échouait à assigner des stylos corrects à l’import de fichiers DWG comportant trop de couleurs.
- DEF-666 HOTLINK/EDIT : Le verrouillage des modules liés ne fonctionnait pas.
- DEF-962 FILE/DWG/EXPORT : Les éléments de Grille parfois ne s’affichaient pas correctement quand les exportés en DWG en tant que Blocs.
- DEF-3521 MODEL: Les Fenêtres avec un Angle personnalisé, scintillaient quand placées sur le côté opposé de la ligne de référence du mur.
- DEF-2945 TEAMWORK/DOCUMENT : Le fichiers PMK publiés précédemment sur BIMcloud ne pouvaient pas se mettre à jour après que le fichier a été republié.
Correctif Archicad 24-Build 5004 pour macOS
Cette mise à jour est un correctif pour un problème de macOS découvert avec la mise à jour 5000.
-
- DEF-4160 USER INTERFACE : Les cases à cocher n’étaient pas entièrement réactives à toute la zone d’icône lors d’un clic de souris pour macOS.
Cette mise à jour comprend également les corrections et améliorations des mises à jour précédentes.