Correctifs Archicad 26 – Mise à jour 2 (Build 4019)
- DEF-9678 FICHIER/3DM/IMPORT : Les fichiers 3DM ne pouvaient pas être liés à la suite si le nom de fichier de modèle par défaut était modifié.
- DEF-7819 CRASH : Archicad plantait lors de l’ouverture d’une vue.
- DEF-9480 CRASH : Archicad plantait à cause d’une liste avec trop de lettres dans son nom.
- DEF-8419 GDL : Les couches cachées dans l’éditeur de symboles GDL Object 2D n’étaient pas mis à jour.
- DEF-8396 GDL : Un nouvel objet personnalisé avait un remplissage mappé sur son nom de matériau de construction.
- DEF-7789 DOCUMENT : Associer une marque de cotation à un point chaud au niveau de l’étage entraînait que la cotation n’apparaissait pas dans une mise en page.
- DEF-7785 FICHIER/DWG/EXPORT : Un élément de bibliothèque provenant d’un DWG et placé sur une mise en page type changeait de taille lorsqu’elle est exportée.
- DEF-7641 DOCUMENT : Le processus de délivrance d’un dessin de contrôle dans le gestionnaire de dessin faisait parfois apparaître un dessin à jour comme s’il s’agissait d’un dessin modifié.
- DEF-10269 TEAMWORK : Un nom de fichier de plus de 124 caractères empêchait la préparation de plus d’un projet à la fois de migration.
- DEF-9111 TEAMWORK/DOCUMENT : Une cotation placée dans une coupe par un utilisateur et reçu par un autre utilisateur avec une mise en page qui a référencé la coupe ouverte avait parfois la cotation mal placée.
- DEF-7169 TEAMWORK/LIEN/MODELE : Une ouverture placée dans un lien disparaissait parfois lorsqu’elle était partagée.
- DEF-913 CRASH : Archicad plantait en raison d’un bug de communication entre l’application de démarrage Archicad et Archicad lui-même.
- DEF-8775 TEAMWORK/CRASH : Les paramètres de la vue devenaient parfois corrompus et provoquaient un plantage d’Archicad lorsque la vue était ouverte.
- DEF-9606 FICHIER/SAF/IMPORT : Les membres 2D étaient perdus lors de l’importation SAF.
- DEF-9179 FICHIER/SAF/EXPORT : Les noms de nœuds étaient perdus de l’onglet «StructuralPointConnection» d’un fichier SAF lorsqu’un projet situé loin de l’origine a été exporté. DEF-8617 MODELE : Les coordonnées du point de topographie étaient modifiées après la migration d’un projet Archicad 24
- DEF-7172 FICHIER/IFC/IMPORT : IfcReinforcingBars ne pourrait pas être importé dans Archicad.
- DEF-7036 CRASH : Archicad plantait parfois après avoir enregistré une vue sur une mise en page avec un mur incurvé qui utilisait un remplissage dont l’origine était l’origine locale.
- DEF-2637 FICHIER/DGN/IMPORT : Archicad plantait lors de l’importation de fichier DGN en raison d’une cellule partagée inutilisée contenant des données OLE.
- DEF-9465 MODELE : Le panoramique et le zoom dans le plan d’étage étaient à la traîne dans une certaine gamme de zoom.
- DEF-9464 INTERFACE : Sur les fenêtres, les lignes sont apparues plus épaisses en 2D lorsqu’une échelle de 175% a été appliquée à l’affichage du système.
- DEF-8341 INTERFACE : Sur macOS, en cliquant sur la tête de la colonne pour modifier l’ordre de tri réinitialiserait la largeur de la colonne au minimum avec certaines palettes.
- DEF-7766 DOCUMENT : Après avoir démarré un nouvel ensemble de transmission et ajouté un nouveau changement sur les dispositions, dans certaines situations, la combinaison de couche sur les dispositions a été passée à celle utilisée sur le plan d’étage.
- DEF-7591 EDITION : Rhino 7 / Grasshopper n’a pas reçu de données d’Archicad, même si la connexion semblait être en cours d’exécution.
- DEF-7592 INTERFACE : La taille de la fenêtre 3D n’était pas modifiable dans les paramètres de vue
- DEF-4010 TEAMWORK : Une OVM nouvellement créé semblait parfois manquant pour d’autres utilisateurs de travail d’équipe.
- DEF-9235 DOCUMENT : Les cotations des objets GDL étaient perdues dans les coupes pendant la conversion Archicad 24 à Archicad 25.
- DEF-9527 INTERFACE : « Le curseur est parfois resté en mode « »injecter paramètres » » pendant le changement d’application. »
- DEF-9559 MODELE : Les objets avec un nombre élevé de polygones semblaient plus sombres en vue 3D dans une rotation différente.
- DEF-9474 INTERFACE : L’extension de calque avec plusieurs points a été mal divisée.DEF-10386 INTERFACE La sélection de deux matériaux de construction ou plus dans la boîte de dialogue des matériaux de construction définirait l’orientation de hachure vers la même valeur sans notification.
- DEF-9317 INTERFACE : Les images d’aperçu des textures dans le menu déroulant de sélection de surface n’avaient pas de contour.
- DEF-9167 INTERFACE : L’aperçu du type de ligne dans la palette d’attributs était trop petit.
- DEF-9023 INTERFACE : Une touche d’option glisser avec la touche option enfoncée ne dupliquait pas un dossier dans la palette d’attributs.
- DEF-8969 INTERFACE : Le dossier d’un calque n’a pas pu être renommé dans la boîte de dialogue des calques.
- DEF-8947 INTERFACE : Le premier caractère d’un nom de surface nouvellement créé ou modifié ne pouvait pas être un espace.
- DEF-8946 LIEN : La bibliothèque MEP n’était pas trouvée lors de la redéfinition du lien des modules IFC, même si la bibliothèque a été chargée.
- DEF-8942 INTERFACE : La boîte de dialogue de surface montait en haut de l’écran lors de la commutation entre les dossiers et les éléments tandis que le moteur Cineware / Redshift a été sélectionné.
- DEF-8939 INTERFACE : Il n’était pas possible de sélectionner la surface supprimée dans le menu de sélection «Supprimer et remplacer par».
Cette mise à jour comprend également les corrections et améliorations de la Mise à Jour 1 (Build 3010) :
- DEF-9468 INTERFACE UTILISATEUR : Les attributs non sélectionnés étaient sélectionnés à nouveau lors de la modification de l’option « Correspondance attributs » dans la boîte de dialogue Importer Attributs.
- DEF-9465 MODÈLE : Le panoramique et le zoom dans les plans d’étage étaient ralentis à une certaine plage de zoom.
- DEF-9464 INTERFACE UTILISATEUR : Sous Windows, les lignes apparaissaient plus épaisses en 2D lorsqu’une échelle de 175 % était appliquée à l’affichage du système.
- DEF-9321 CRASH : Archicad pouvait parfois planter lors de la création d’un nouveau profil complexe et d’un nouveau dossier en même temps.
- DEF-9309 CRASH : l’exportation d’un IFC avec un grand nombre d’entités pouvait faire planter Archicad.