Utilisation du BIMcloud Delta Cache
Pour assurer une fluidité d’échanges entre le BIMcloud Manager et les postes clients distants, BIMcloud dispose d’un composant proxy. Ce Delta Cache fonctionne comme un cache de données pour l’ensemble du bureau distant : peu importe le nombre de postes Archicad liés, seul le premier télécharge la maquette à partir du BIMcloud, les autres y accéderont par le cache de données, ce qui réduit ainsi les besoins de bande passante.
Le Delta Cache peut être installé dans différentes configurations : bureau distant et principal, cloud public et privé, comme le montrent les exemples ci-dessous.
Delta Cache dans un BIMcloud privé
L’entreprise dispose de plusieurs sites.
Le Delta Cache est installé dans le bureau distant, ce qui permet de réduire les besoins en bande passante lors du transfert des données par internet, dans les deux directions : la maquette numérique est téléchargée localement par le premier utilisateur, le BIMcloud Manager interroge régulièrement le Delta Cache pour mettre à jour les modifications opérées à distance.
Delta Cache dans un BIMcloud public
L’entreprise a localisé son BIMcloud Manager et ses BIMcloud Servers sur l’infrastructure d’un hébergeur de services Cloud.
Le Delta Cache est installé localement dans la ou les implantations de l’entreprise et cache localement la donnée en amont de l’envoi vers les serveurs.