Gestion plus aisée des combinaisons de Substitutions graphiques

 

Trouver et ajouter une règle à une combinaison 

Lors de la création de combinaisons de Substitutions graphiques, il peut être fastidieux de trouver et d’ajouter une seule règle à la fois à une combinaison. Désormais, vous pouvez effectuer des tâches plus rapidement – les combinaisons de Substitutions graphiques vous permettent d’ajouter plusieurs règles à la fois. 

Améliorez votre productivité grâce aux Substitutions graphiques  

La fonction de Substitution graphique d’Archicad est une fonctionnalité polyvalente qui permet la visualisation automatique de données non visibles (également appelées métadonnées) en remplaçant l’apparence par défaut des éléments du modèle par des lignes, des hachures et des surfaces. 

Archicad 26 offre des améliorations de la productivité grâce à la possibilité de 

  • rechercher des règles existantes et 
  • sélectionner et ajouter plusieurs règles existantes à une combinaison en une seule fois 

dans la liste déroulante remaniée des règles, ce qui rend le processus rapide et facile sans défilement.  

 

Grâce à cette fonction améliorée, il est facile de configurer des combinaisons de Substitution graphique. 

La commande existante “Ajouter une nouvelle règle” a été séparée et vous permet de créer de nouvelles règles à la volée. Lorsque le dialogue Combinaisons de substitutions graphiques est ouvert, les règles nouvellement créées sont mises en surbrillance en bleu dans la liste “Ajouter des règles” pour pouvoir les trouver instantanément.

 

 

Il n’a jamais été aussi facile de gérer les combinaisons de Substitution graphique. Vous pouvez simplement effectuer une sélection multiple, supprimer plusieurs combinaisons et exporter plusieurs combinaisons à la fois. Chacun d’entre eux sera exporté dans un fichier distinct. 

Remarques :  

  • Le bouton “Editer règles…” a été renommé en “Gérer règles…” pour mieux refléter la modification et la création des règles 
  • Un problème a été corrigé concernant les règles de Substitution graphique :
    Lorsque plusieurs règles étaient sélectionnées, les critères étaient éditables, et toute modification réinitialisait les critères pour toutes les règles sélectionnées. Désormais, les critères sont désactivés lorsque plusieurs règles sont sélectionnées. Cela correspond au comportement d’autres dialogues similaires. 

Gagnez du temps avec les combinaisons de Substitution graphique 

Profitez d’un flux d’activités plus rapide et plus intuitif lors de la gestion des Combinaisons de Substitution graphique, une fonctionnalité populaire d’Archicad. 

Pour en savoir davantage sur les nouvelles fonctions de documentation d’Archicad 26 :