Escalier, Garde-corps & Mur-rideau
Outil Escalier
L’outil Escalier d’Archicad permet de créer – selon un mode de saisie et d’édition graphique – autant d’escaliers que vous voulez que vous choisissez et validez à la volée, grâce au Solveur, au fur et à mesure de la conception, dans le respect des règles de construction. Outil de conception intelligent, l’Escalier d’Archicad permet de résoudre simultanément toutes les problématiques : de modélisation, de conception architecturale et de représentation graphique du projet. L’outil vous permet de visualiser le volume de dégagement supérieur de l’escalier qui peut être utilisé dans la détection des collisions. Il dispose de jeux de documentation 2D aux normes de représentation spécifiques à chaque pays.
Outil Garde-corps
L’outil Garde-corps vous garantit une totale liberté de création et de personnalisation de systèmes de garde-corps, associatifs à des escaliers, des dalles, des murs, des toits ou des maillages. Son mode de saisie, en plan d’étage comme dans la fenêtre 3D, similaire à celui de la polyligne consiste en des nœuds liés aux points de l’élément-hôte et aux segments. Grace à l’Editeur de motifs, c’est en un seul clic que vous créez et personnalisez un motif de garde-corps paramétrique unique, que vous l’appliquez aux différents éléments et sous-éléments de construction que vous souhaitez. Ce nouvel outil n’est pas uniquement destiné à la conception de Garde-corps ; il vous permet également de placer toute série d’éléments répétitifs, sur un plan de site par exemple : arbres, lampadaires ou clôtures.
Outil Mur-rideau
Pour vos façades comme pour vos élévations extérieures et intérieures les plus libres et inventives, l’outil Mur-Rideau a été entièrement repensé. Vous disposez désormais d’un éditeur de motifs et de modèles hiérarchiques personnalisables : tandis que vous dessinez tout naturellement en 2D et 3D, les jonctions verticales et horizontales s’opèrent automatiquement. Archicad vérifie que votre projet est structurellement correct et respectueux des standards de documentation, de quantification (métrés, listes et détails des ossatures, montants, traverses et même accessoires créés…).
Grâce aux perfectionnements de la Live Connexion Archicad-Grasshopper, vous pouvez utiliser n’importe quel ensemble de lignes 2D pour commencer à assembler des motifs de murs-rideaux dans Grasshopper et gérer tous les sous-éléments. Il ne vous reste plus qu’a créer d’époustouflantes façades dans Archicad.
De la phase de conception la plus libre à la production de la documentation 2D d’un très haut niveau de précision, c’est avec une fluidité exceptionnelle constante que vous concevez et pilotez vos projets.