Copie lors de l’étirement des cercles

 

Les interactions avec l’utilisateur doivent se comporter de manière cohérente et donner les résultats escomptés

Le comportement de la commande d’étirement radial pour les éléments courbes était incohérent, ce qui interrompait le flux d’activités lorsque l’utilisateur sur des cercles et des ellipses, car il n’était pas possible de créer une copie de l’élément sélectionné.

Créer une copie des cercles et des ellipses lors de l’utilisation de la commande Étirement radial

Créer une seule copie en appuyant sur Option (Mac) ou Ctrl (Windows) pendant l’étirement radial des cercles et des ellipses.

Veuillez noter les caractéristiques suivantes de la commande Étirement radial :

  • L’élément original et sa copie sont tous deux sélectionnés lorsque le processus est terminé. Ce comportement est le même que pour les murs et les poutres courbes.
  • La commande d’étirement radial ne crée qu’une seule copie à la fois pour les éléments 2D et 3D.
  • La commande Étirement radial est désormais également disponible à partir des nœuds des cercle et des ellipses. Auparavant, il n’était disponible que sur les arêtes.
  • La palette contextuelle a été mise à jour. La commande Étirement radial se trouve maintenant sur la première ligne, comme pour les outils Mur et Poutre.

Pour plus de détails sur l’étirement radial des murs courbes, des poutres, des arcs, des cercles et des ellipses, veuillez consulter le document Guide d’utilisation d’Archicad 26.

Plus besoin de solutions de contournement

Passez moins de temps sur les solutions de contournement grâce au comportement cohérent d’interactions similaires avec divers outils.

Pour en savoir davantage sur toutes les nouvelles fonctions de conception d’Archicad 26 :