Améliorations des Cotations de niveau
Le contenu textuel des Cotations de niveau était difficile à personnaliser
La mise à jour des cotations de niveau dans Archicad 26 vise à éliminer les tâches répétitives afin de gagner du temps dans la création de la documentation. Ces nouvelles fonctions demandées par nos utilisateurs rendent l’utilisation de cet outil plus rapide et plus efficace.
Avant Archicad 26, il n’était possible de modifier le texte et d’ajouter des informations supplémentaires dans les paramètres du texte de la cote qu’après avoir placé la cote, et seulement une par une. Ces contraintes ont été levées dans Archicad 26.
Voyons comment cela marche.
Nouvelles fonctionnalités de l’outil Cotation de niveau
Définir l’origine de la cotation
Définissez l’origine par défaut de la cotation avant de la placer et mémorisez les paramètres dans des Favoris :
Associer la valeur de la hauteur aux différents niveaux de la structure
Associez de manière simple la valeur affichée dans le texte de la cotation aux différents niveaux de la structure dans l’onglet Contenu texte du dialogue Optoins Cote de niveau > Option multi-lignes à l’aide de la barre Insérer Texte automatique.
La barre d’insertion de texte automatique ouvre une liste de références de niveaux disponibles, organisées en groupes logiques.
Lorsque vous personnalisez le contenu du texte, vous pouvez saisir le texte de votre choix, ajouter de nouvelles lignes, des interlignes, etc.
Lors de l’association des cotations aux dalles et aux toits : il existe de nouvelles options pour les associer au sommet de l’élément, au sommet de d’âme, à la base de l’âme ou à la base de l’élément.
De plus, une barre de recherche se trouve en haut de la liste pour faciliter la navigation et la recherche de toute option dont vous avez besoin.
Les options d’alignement du texte (gauche/centre/droite) sont désormais directement disponibles dans Options Cotation de niveau sous l’onglet Style de texte (auparavant, elles n’étaient disponibles que dans Options Texte de Cotation).
Remarque : chaque mode d’affichage partiel possède son propre jeu de cotations : Si vous faites alterner les options d’Affichage partiel des structures, les cotations associées à l’option d’affichage antérieure ne seront plus visibles.
Personnalisation directe du texte de la cotation avec l’outil Cotation de niveau
Grâce à ce développement de l’outil Cotation de niveau, vous pouvez personnaliser les textes directement dans le dialogue Options Cotation de niveau avant de les placer, ce qui vous évite de devoir les ajuster un par un après les avoir placés sur le plan.
Vous pouvez même mémoriser votre contenu texte personnalisé dans Options Cote de niveau comme Favoris :
Documentation plus rapide
Dans Archicad 26, les améliorations apportées à l’outil Cote de niveau visent à aider nos clients à se concentrer sur le dessin. Désormais, vous avez besoin de moins de solutions de contournement ou de textes et ajustements manuels, en utilisant d’une nouvelle manière les informations déjà présentes dans le modèle.
Créez de la documentation plus rapidement en utilisant d’une nouvelle manière les informations déjà présentes dans le modèle avec l’outil Cote de niveau amélioré.
Pour en savoir davantage sur les nouvelles fonctions de documentation d’Archicad 26 :