Formes exportées comme IFCSpace

 

Conformité avec les directives allemandes pour la modélisation BIM 

 

En général, dans certains flux d’activités , il est nécessaire de modéliser les pièces avec l’outil Forme en plus de l’outil Zone. En plus de cette méthode de modélisation, les nouvelles directives allemandes en matière de modélisation BIM exigent diverses informations relatives aux permis de construire sous la forme d’entités IfcSpace exportées. Dès que la procédure d’approbation par les autorités locales devient obligatoire, les architectes allemands doivent s’y conformer, faute de quoi il est impossible d’obtenir l’autorisation de leur projet. 

Les volumes d’espace sur les exports IFC également dérivés des Formes 

 

Il était essentiel d’introduire un nouveau développement pour répondre à l’exigence de la directive. Jusqu’à Archicad 26, seules les zones Archicad étaient traduites en entités IfcSpace dans la sortie IFC. Bien que la fonctionnalité de correspondace par type IFC vous permette de classer les formes comme des espaces et d’associer leur classification aux entités IfcSpace, les formes étaient toujours exportées comme entités IfcBuildingElementProxy dans Archicad 25. 

 

Correspondance des types IFC dans Archicad 25 avec un avertissement sur la limitation de l’exportation : seules les zones pouvaient être exportées en tant que IfcSpace. 

 

À partir d’Archicad 26, les volumes d’espace peuvent également être dérivés des formes dans la sortie IFC. Classifiez les Formes (par exemple, Espace commercial), puis établissez une correspondance pour cette classification avec ifcSpace en utilisant le dialogue Correspondance des types IFC pour l’exportation. De cette manière, les formes seront également exportées comme IfcSpace. 

 

Correspondance des types IFC dans Archicad 26 fournissant des informations sur l’exportation : les formes peuvent également être exportées comme IfcSpace.  

Soumettre des modèles conformes directement à partir d’Archicad au service d’approbation numérique de l’autorité compétente 

 

Grâce à cette nouvelle fonction, les architectes allemands peuvent soumettre leurs projets aux autorités locales pour examen via la plateforme de validation BIM en ligne. Accédez au service d’approbation numérique de l’autorité et soumettez des modèles conformes directement depuis Archicad, sans effort supplémentaire. 

 

Pour en savoir davantage sur toutes les nouvelles fonctions de conception d’Archicad 26 :